Les bienfaits du yoga chaud

10 Jun

Pratiquer le Hot Yoga permet de se maintenir en bonne santé et ses bienfaits sont nombreux:

  • Soulage les maux de dos, les maux de tête, les douleurs musculaires et articulaires : réduit les symptômes des maladies chroniques
  • Améliore la posture et l’alignement de la colonne vertébrale
  • Améliore également la circulation des liquides physiologiques
  • Permet une évacuation rapide des toxines par la sudation et l’élimination rapide des graisses
  • Harmonise le fonctionnement des organes et appareils de l’organisme
  • Prévient les maladies en renforçant le système immunitaire
  • Réduit le stress
  • Limite les effets du vieillissement
  • Tonifie les muscles
  • Affine la silhouette
  • Renforce la confiance en soi

Namasté

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3 Responses to “Les bienfaits du yoga chaud”

  1. Isabelle O'Brien June 11, 2012 at 8:32 am #

    Les contre-indications pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, d’hypertension ou de problèmes respiratoires, également les seniors et les femmes enceintes sont du cas par cas, et on ne peut pas généraliser. Nous avons des gens qui ont guéris leurs problèmes cardiaques (meilleur exemple: Joseph Encinia , world champion) , ensuite les problèmes respiratoires aussi peuvent grandement s’améliorer , prenant en considération les exercices de respirations que nous pratiquons qui visent précisément à accroître la capacité pulmonaire. Pour continuer, l’hypertension aussi peut même se régulariser , nous avons eu des cas de haute pression médicamentée qui ont pu carrément arrêter la médication après quelques mois de pratique. Plusieurs seniors pratiquent notre yoga et se sentent rajeunis de 20 ans autant au niveau de l’énergie, du cycle de sommeil , de l’apparence de la peau, du tonus musculaire et plus encore,,,pour terminer les femmes enceintes qui pratiquent déjà notre yoga depuis nombre d’années peuvent continuer leur pratique avec des modifications des postures expressément conçues pour elles (Une vidéo est disponible sur le net par Rajasree Choudhury), par contre les femmes qui n’auraient jamais fait cette forme de yoga devrait effectivement attendre la fin de leur grossesse pour commencer. N’hésitez pas à visiter notre site internet pour lire sur le yoga Bikram http://www.bikramyogaboucherville.com où sur le site de notre maison mère à Los Angeles http://www.bikramyoga.com merci !

    • Valérie June 11, 2012 at 9:44 am #

      Merci Isabelle,

      Vos renseignements sont précieux pour améliorer notre qualité d’information. N’hésitez pas à visiter de temps en temps notre blog ou page facebook afin d’y laisser vos commentaires.

      Namasté

      • Isabelle O'Brien June 11, 2012 at 10:07 am #

        Avec grand plaisir!!! Bravo pour votre initiative!!!

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