À l’heure de la pratique!

12 Jun

Hotyoga-Boire

AVANT LA SÉANCE DE YOGA CHAUD
On conseille toujours de boire au moins 1,5 litres d’eau la journée précédant la pratique sinon vous risquez de vous déshydrater rapidement à cause de la sudation.
Surtout éviter de manger au moins 2 à 3H avant le début du cours et arriver avant le début de la séance pour s’inscrire, se changer, relaxer et laisser au corps le temps se réchauffer avant l’exercice. Si vous souffrez d’ une maladie ou d’une blessure, le faire savoir à l’instructeur.

PENDANT LA SÉANCE DE YOGA CHAUD
Le contrôle de la respiration est primordial. Inspirer et expirer toujours par le nez sauf lors des phases de relaxation où vous pourrez expirer par la bouche. Le truc c’est de toujours rester calme, concentré et d’éviter tout mouvement superflu! Pour les premières fois, que vous vous sentiez étourdi(e), ayez des bouffées de chaleurs ou juste besoin d’une pause, c’est normal. Le yoga chaud est un exercice très exigeant pour votre corps et nécessite plusieurs pratiques régulières pour apprivoiser le rythme. À ce moment précis, asseyez-vous et reposez-vous en restant dans la salle. Bien sûr, vous pouvez boire autant d’eau que nécessaire.

Namasté

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