Bouffées de chaleur? Pourquoi pas un peu de yoga!

23 Jun
Bouffée de chaleur

Marc CECCHETTI – Fotolia.com

Selon une nouvelle étude dont les résultats ont été publié dans le Daily Mail de Londres, le yoga quotidien peut aider à soulager les symptômes de la ménopause.

Les chercheurs ont divisé un groupe de femmes en deux: la moitié d’entre elle ont fait du yoga tous les jours pendant trois mois, tandis que l’autre moitié n’a pas pratiqué d’exercice du tout.

Le premier jour, les symptômes dans les deux groupes étaient les mêmes, mais à la fin de l’étude, le groupe de yoga avait moins de symptômes, y compris moins de plaintes urogénitales telles que l’incontinence. Il n’y avait par contre aucun changement dans le groupe témoin.

On estime que huit femmes sur dix ressentent les symptômes liés à la ménopause comprenant les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et les troubles du sommeil.

Les chercheurs disent que le yoga doit être considéré comme une option de traitement viable. Une des théories vise à prétendre que la pratique du yoga réduit les hormones du stress comme le cortisol dont les niveaux élevés sont connus pour aggraver les symptômes de la ménopause.

Namasté

“Like” notre page Facebook ou  

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: