Nouveauté fitness: le yoga karaoké

6 Jul

Pour les yogis en mal d’expression, une nouvelle tendance fitness venant directement de Los Angeles allie chant et exercice physique: c’est le yoga karaoké.

Jennifer Pastiloff, professeur de yoga dans la mégalopole californienne, a démarré ce cours dans la très chic salle de fitness Equinox. Elle a recruté pour se faire la DJ Gina Mooring qui a concocté la playlist de ce cours joyeux alliant chant et yoga. Au final, ses élèves en sont sortis ravis et les médias américains, dont l’émission très suivie Good Morning America, s’en sont fait l’écho.

«Si vous recherchez un cours de yoga basé strictement sur l’alignement, ne venez pas parce que c’est pas ce que nous proposons», a confié Jennifer Pastiloff à Relaxnews. «C’est une expérience sportive unique, pendant laquelle on chante, on danse et on fait les fous». On ouvre non seulement son corps grâce aux exercices de yoga mais on se sent relié aux autres participants avec lesquels on chante en choeur, les solos sont interdits. Elle explique, «On manque cruellement de lien dans ce monde, et ce cours en propose».

Le studio de yoga est équipé d’écrans sur lesquels défilent les paroles de grands hits de la pop signés Elton John, Michael Jackson, Adele, ou les Beatles dont la chanson Let It Be Me fait toujours fureur: «Tout le monde y met toujours du coeur avec Let It Be Me», commente le professeur.

Jennifer Pastiloff, qui donne aussi des cours privés de yoga vinyasa aux célébrités hollywoodiennes, a démarré ces cours hybrides en décembre dernier et prévoit d’exporter son concept aux studios de Chicago et de New York.

Si vous cherchez d’autres types de yoga, il existe aussi le yoga zéro-gravité (ou yoga volant) dans des studios dotés de harnais qui permettent de travailler la souplesse et le renforcement musculaire avec des postures inspirées du Cirque du Soleil. Sinon, le Yoga Spinning qui allie yoga et vélo en salle, est la nouvelle grande tendance du moment à New York, lancé par le Noll Danial, prof de spinning et yogi.

viaNouveauté fitness: le yoga karaoké.

 

“Like” notre page Facebook ou  

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: