Qu’est-ce que le Joga et pourquoi devenir un professeur de Joga ?

21 Oct
Jana Webb, Fondatrice & Créatrice du JOGA

Jana Webb, Fondatrice & Créatrice du JOGA

Le Joga est un style de yoga athlétique qui incorpore un mélange unique de postures, techniques de respiration, de relaxation et des outils pour trouver l’équilibre dans la force et la souplesse, améliorer le contrôle du souffle, la récupération et maintenir un esprit calme dans le sport et dans la vie.

Il se concentre sur les mécanismes et les mouvements d’un sport et conçoit un programme de yoga spécifique afin d’améliorer la performance athlétique de activité. Les séances vous laisseront plus fort, plus souple avec regain d’énergie et vous fourniront tous les autres bienfaits physiologiques du yoga.

Les athlètes et les personnes actives sont toujours à la recherche de façons d’être plus compétitifs dans leurs sports et de rester sans blessure – le Joga se développe de plus en plus rapidement pour répondre à ce créneau passionnant. Les athlètes sont souvent orientés et sur les résultats et sur la réussite alors ils ont besoin de ressentir et de voir les résultats tout en comprenant ce qu’ils font.

La séquence de Joga est conçue de manière à suivre le modèle d’un régime de remise en forme , mais continue à adhérer à la séquence de yoga traditionnel. Il y a un ordre pour chaque mouvement avec un avantage physique ou mental associé. Le Joga prend en considération ce dont les athlètes ont besoin en terme de programme de formation, de structure, de défis et de résultats.

La série de Joga implique une combinaison d’étirements dynamiques et statiques par opposition aux traditionnelles poses longues. Les mouvements au sein des postures sont conçus pour améliorer la capacité athlétique et l’agilité ainsi que la coordination avec le modèle respiratoire. Les mouvements sont destinés à construire la mémoire musculaire, l’équilibre de la stabilité articulaire et de la mobilité ainsi qu’une plus grande amplitude de mouvement, tous étant pertinents pour la prévention des blessures. Les techniques de respiration et de relaxation sont plus traditionnelles mais toutefois expliquées d’une manière axée sur l’esprit sportif et mettant en évidence les avantages pour les athlètes.

Une technique qui est mise en évidence dans le programme de formation des enseignants est l’ intégration des fondamentaux et de la fonction du souffle et comment les deux sont interdépendants l’un avec l’autre et pertinents pour les athlètes en termes d’agilité / puissance et de prévention des blessures.

La deuxième technique qui est infiltrée dans le programme Joga est de savoir comment utiliser la respiration comme un outil pour la détente pendant le mouvement afin de réduire les risques de blessures dans le sport. Tout au long de la série, tandis que le corps est à rude épreuve, il y a des émissions sonores pour détendre la mâchoire de sorte que la colonne vertébrale et les muscles entourant les articulations soient détendus. En plus de cela, la respiration abdominale est encouragée dans à des endroits spécifiques de la série, pour susciter la détente. Les nerfs para-sympathiques se connectent à la base de la paroi abdominale avec des modèles nerveux spécifiques et se connectent au cerveau droit qui est responsable de la «réponse de relaxation». La plupart des blessures sans-impact sont encouragées quand il y a des tensions autour des articulations et des muscles. Lorsque le corps est tendu, les muscles se tendent et les os se serrent ensemble, ce qui crée plus de possibilités de blessures.

En tant que professeur certifié Joga, vous deviendrez un membre de l’équipe d’instructeurs Joga qui travaillent avec des athlètes professionnels et des amateurs ainsi que des particuliers actifs dans tous les sports et de divers lieux. Travailler avec l’équipe Joga offrira de nouvelles possibilités pour l’enseignement et la spécialisation tout en vous connectant aux équipes, aux athlètes et aux personnes qui souhaitent pratiquer le Joga. Le Joga est un style spécial qui exige des instructeurs qui sont déjà qualifiés dans les pratiques de yoga exigeant la certification 200HR. C’est le pré-requis afin d’être capable de se concentrer sur la compréhension du Joga et les objectifs du mouvement. Ils enseignent des méthodes et des mouvements qui sont spécifiques à ce style unique de yoga.

Les enseignants certifiés de Joga sont passionnés par la philosophie Joga et sont ravis de représenter le Joga avec la même intégrité et enthousiasme avec lesquelles  il a été créé. Les ambassadeurs de Joga sont motivés, inspirés et dégagent une aura de santé et de bien-être.

Des organisations telles que les Stampeders de Calgary, les Argonauts de Toronto et l’équipe olympique de volleyball de plage ont intégré le programme Joga dans leur formation.

viaWhat is Joga and why become a Joga instructor? » YYoga.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: